Tiramisu classique en vérine

Publié le par Helena

Un tiramisu classique délicieux et très simple à faire

Un tiramisu classique délicieux et très simple à faire

Bonjour à tous,

Voici une recette de tiramisu classique, rapide et facile. 

La vidéo sur ma chaîne YouTube présente les deux versions: vérine et plat

https://www.youtube.com/watch?v=U-oFdpmr_vY

N'hésitez pas à liker et vous abonner, chaque semaine vous pouvez découvrir des nouvelles vidéos des gâteaux super faciles à faire ;)

Les ingrédients: 3 œufs, 2 sachets de sucre vanille ou 2 ml d'extrait de vanille, 2 sachets de biscuits à la cuillère, 100 gr de sucre, 50 gr de cacao, 150 gr de mascarpone

Pour commencer on sépare les œufs dans deux saladiers distincts. Ensuite on rajoute la moitié du sucre aux jaunes et l'extrait de vanille.                                                        Ensuite on va mixer à l'aide d'un batteur électrique en augmentant progressivement la vitesse jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène et onctueux.

On incorpore le mascarpone en mixant. On réserve ce mélange au frigo et on commence à fouetter les blancs sans sucre au début. Lorsque le mélange devient un peu mousseux, on peut incorporer le reste du sucre (50gr). On obtient un mousse ferme.

Prochaine étape: les blancs sont rajoutés en deux fois à la crème aux œufs et mascarpone. Il convient d'utiliser une marise pour incorporer les blancs. On réserve la crème ainsi formée au frigo et on humidifie les biscuits à la cuillère.

Dans un récipient peu profond on verse le café froid et on trempe les biscuits légèrement sans trop s'attarder de façon à ce qu'il reste sèches à l'intérieur. Ensuite on va les disposer au fond de la vérine. On va bien sur les découper en deux morceaux. Pour disposer la crème j'utilise parfois une poche à douille mais il est possible de le faire à l'aide d'une cuillère.

Je montre les deux façons de faire dans ma vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=U-oFdpmr_vY. Afin de s'assurer qu'on a bien rempli les espaces vides on peut appuyer doucement avec un outil de cuisine ou avec une cuillère. En fonction de la taille de la vérine ou du plat utilisé vous pouvez constituer autant de couches que vous souhaitez, pour ma part j'en ai fait 3.

Lorsque la dernière couche de crème est posée vous pouvez saupoudrer généreusement le cacao à l'aide d'un tamis. Puis filmez et réserver au minimum 2 heures au frigo. 

J'espère que cette recette vous a plu :) si c'est le cas n'hésitez pas de vous abonner à ma chaîne et de liker les articles et la vidéo!

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article